Le candidat président de la République du regroupement politique, Arc-en-Ciel du Congo, Jean-Philibert Mabaya a échangé lundi, 22 octobre avec la Représentante spéciale du Secrétaire Général de Nations Unies en République Démocratique du Congo, Leila Zerrougui.
Cet entretien qui s’est déroulé hors cameras était centré autour du processus électoral et de la situation sécuritaire dans le pays. Les deux personnalités ont souhaité voir ce processus évoluer dans un climat politique et sécuritaire plus ou moins apaisé.
Le porte étendard de l’ACC qui ne cesse de multiplier de contacts pour parvenir à la désignation d’une candidature commune de l’opposition à la prochaine élection présidentielle n’a pas l’intention de s’arrêter à si bon chemin. Lors d’une messe d’action de grâce organisée samedi dernier en la cathédrale Notre Dame du Congo pour « recommander à Dieu » sa candidature, ce Sénateur de l’opposition a réitéré sa « détermination » de changer le quotidien du congolais une fois porté à la tête de la République Démocratique du Congo. Membre de la Commission Economique et Financière de la Chambre haute du parlement congolais depuis 10 ans, Jean-Philibert Mabaya est avant tout, homme de chiffres.
José-Junior Owawa
© Copyright 2020-21 by Election Net - Design By Election Net