img

Actualités

Politique

Les choses se bousculent à la primature avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et pourtant pas encore investi. L’ancien Directeur général de la SNCC parait pressé.

Ce lundi 05 Août, il a passé au peigne fin tous les services de la primature. Le futur chef de l’exécutif national a parcouru la cour des comptes, l’Observatoire de surveillance de la corruption de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSEP), l’inspection générale des finances.

Le professeur Ilunga Ilukamba s’est également rendu à la direction générale du contrôle des marchés publics, un service qui passe pour la clé de voûtes pour le contrôle des dépenses publiques.

Ici, le directeur général de la direction générale de la division de la réglementation a étalé au premier ministre les difficultés que son service rencontre « nous sommes satisfaits du réconfort et des encouragement de son excellence par rapport à notre travail. Il nous a demandé de résister face aux pressions extérieures d’où qu’elles viennent pour bien faire notre travail »

Dans tous les services du secteur du budget et des finances de la primature qu’il a visités, le professeur Sylvestre Ilunga Ilukamba a voulu imprégner dans les chefs des agents commis aux services publics de sa vision caractérisée par la lutte contre l’impunité et la lutte contre la corruption.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate