Prétendue Rwandophobie au Congo : « La RDC n’est pas et ne sera jamais génocidaire », la réplique de Félix Tshisekedi à Paul Kagame

Illustration


Revenant sur la question de la haine tribale que le Rwanda a toujours utilisée contre la RDC la qualifiant de la traque contre les Rwandais résidents en République l’Assemblée générale de l’ONU, le mardi 20 septembre dernier, le président congolais a déclaré que la Constitution de la République et les lois congolaises interdisent un tel discours et le sanctionnent sévèrement.

Pour le président congolais, Paul Kagame utilise ce discours, imaginaire pour justifier des aventures criminelles au Congo, diviser les Congolais et fragiliser l’unité nationale.

« C’est ici le lieu pour moi de préciser que l’État congolais et la société civile congolaise ne permettront jamais à quiconque de tenir le discours de la haine tribale, ethnique et raciale ou xénophobe dans notre pays. La Constitution de la République et les lois congolaises interdisent un tel discours et le sanctionnent sévèrement. Nul ne peut donc prétexter de ce discours imaginaire pour justifier des aventures criminelles au Congo, diviser les Congolais et fragiliser l’unité nationale à laquelle tous mes compatriotes tiennent. La RDC n’est pas et ne sera jamais génocidaire », a expliqué le chef de l’Etat de la RDC.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments