img

Actualités

Candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, Seth Kikuni présente son programme de gouvernement à la presse ce vendredi 7 septembre au siège de son mouvement social appelé Unis, Nous ferons mieux UFM.

  Ce programme appelé « Plan d’urgence pour la République », PURE en sigle consiste  à trouver des solutions urgentes pour les 15 premiers mois de la législature. Seth Kikuni ambitionne ainsi de  pouvoir le faire avec 20 milliards de dollars avant de proposer un autre projet devant concourir pour le reste du mandat si la première étape est faite.

Qui est alors Seth Kikuni

Né le 14 décembre 1981 à Kinshasa, Seth Kikuni est un homme d’affaires congolais, propriétaire du groupe KMS Investments, dont il est le Président Directeur Général. Il est à la tête, entre autres, de la plateforme Actionnaires.cd et du groupe Kikuni’s. Seth M. Kikuni est le fils de Pierre Kikuni Saido, fonctionnaire de l’Etat qui a gravi tous les échelons de l’Administration publique.

Le candidat président de la République a fait ses études primaires au collège Saint-Georges et ses études secondaires  au collège Frère Alingba de la congrégation Lassallienne. En 2001, Seth Kikuni est admis à l’Université de Kinshasa, mais ses résultats lui permettent d’obtenir la même année une bourse d’études universitaires pour la Turquie. Après l’apprentissage de la langue turque,  il intègre la Faculté des Sciences politiques de l’Université d’Ankara. A sa sortie de la faculté, une autre bourse d’études lui est accordée pour faire la maitrise à l’institut des sciences sociales de l’Université Franco-turque Galatasaray.

 

Il finit cette maitrise en 2010. En 2012, le candidat indépendant Seth Kikuni rejoint le groupe Sud-africain MMola Investment group, une entreprise multisectorielle avec plusieurs investissements dans le domaine de la Télécommunication, hôtellerie et immobilier. En 2014, Kikuni crée KMS Investments et établit la plus grande chaine du prêt à porter masculin. Aujourd’hui mulitisectoriel, KMS Investments dispose de plusieurs filiales et actions dans les entreprises turques et congolaises.

Aujourd’hui en politique, Seth M Kikuni entend apporter une touche particulière dans la gestion de la chose publique en République Démocratique du Congo. En présentant son programme de gouvernement aujourd’hui, le jeune politicien veut montrer à la face du monde qu’il est déterminé à aller jusqu’au bout de sa démarche.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate