Présidentielle 2018: Jean-Pierre Bemba promet d'utiliser toutes les voies de recours


De la bouche de l’Inspecteur général de son  parti MLC, Jacques Djoli a laissé présager un boycotte général des élections suite à l’invalidation de son président national, la réaction de Jean-Pierre Bemba rassure que le parti va saisir les instances légales du pays pour contester  cette décision d’une “CENI instrumentalisée par le pouvoir”.

” Avec Mes avocats nous sommes en train d’envisager la possibilité de faire appel pourvu que la Cour constitutionnelle soit aussi indépendante. C’est une décision de la Commission électorale qui démontre qu’elle est sous le contrôle du pouvoir en place et qu’elle reçoit des injonctions du pouvoir en place. C’est vraiment inacceptable pour une institution soit disant indépendante. C’est une décision inique qui ne répète pas le droit par rapport à la loi électorale mais simplement des considérations d’ordre politique “, a réagi Jean-Pierre Bemba sur France24.

 

Le candidat président du MLC n’entend pas jouer le jeu de la CENI et de la Majorité présidentielle qui par son porte-parole Alain Atundu lui a demandé de se retirer de la course présidentielle, car selon lui, ” il reste peut-être un peu d’espoirs par rapport à ce qu’une Cour constitutionnelle pourraient décider”.

 

Jean-Pierre Bemba a demandé à ses partisans de ne pas perdre espoir ni de se lancer dans des manifestations, car sa détermination de rétablir la justice tant sociale qu’économique et sécuritaire en RDC reste intacte. ” Je vais épuiser un peu toutes les voies de recours qui se présentent dans ce pays et ensuite nous verrons ce que nous allons faire", a fait savoir le Sénateur congolais.

 

 

Jose-Junior Owawa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments