img

Actualités

Sécurité

Comme plus d'une personne l'attendait, les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC viennent de rouvrir le trafic pour les Civils côté Ouest depuis l'après midi de ce dimanche 2 février 2020.

Cette fermeture de trafic sur les axes routiers Oicha- Mamove-Maleki et Mbau - Mantumbi n'avaient pas été salué par les habitants et cela, parce qu'ils ont toujours considéré ces coins comme le seul endroit d'emprisonnement en vivres.

Le commandant des opérations axe Nord, le Général de Brigade Jérôme CHIKO CHITAMBWE qui a donné l'informstion sur une radio locale a indiqué que les voies menant vers les villages en profondeur comme Baeti, Manyama, Aveyi, Kukutama, Kazaroho, manzingi, Mambau restent encore fermées jusqu'à la fin des opérations militaires débutées depuis le weekend dernier dans cette partie Ouest d'Oicha qui reste accablée par l'activisme des ADF présumés.

Pour rappel, les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, dans la visée de préserver les vies humaines et éviter les dégâts collatéraux des opérations menées, avaient suspendu le trafic dans ce coins la soirée du jeudi dernier. La décision est revue à un moment où l'on ne cesse de compter les morts, dans l'intervalle de trois jours, une septentaine de civils ont été sauvagement abattus par les présumés rebelles ADF.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate