Nord-Kivu : le Gouvernement Provincial s'engage à collaborer avec l'ICCN pour la  sécurisation du  Parc national de Virunga


Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a échangé ce mercredi 29 Avril 2020 avec le directeur Provincial de l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), Emmanuel D'Emerode  après cette rencontre ,le patron de l'ICCN a fait savoir à la presse que, le gouvernement provincial va désormais travailler dans une parfaite collaboration avec l'ICCN, pour que l'incident malheureux comme celui du vendredi 24 Avril 2020 à Rumangabo dans le Rutshuru, qui a couté la vie à 12 gardes parc, ne se reproduise plus jamais dans le parc national de Virunga (PNVi)

Par ailleurs, il a souligné qu’ils ne sont pas découragés par cet acte criminel enregistré, et restent très engagés à poursuivre leur mission. 

«Nous pleurons nos morts et nous dédoublerons les efforts pour qu’il y ait justice et que le fort de l’Etat congolais se réalise. Il faut que la paix revienne pour que le développement économique puisse du Congo se réalise », A-t-il indiqué, avant d’ajouter qu’il est du devoir de tout le monde d’agir dans le respect de la loi. 

Car, selon lui, ce qui serait considéré comme conflit entre le Parc National de Virunga-population riveraine, trouvera sa réponse grâce à un dialogue avec cette population pour une paix durable.

«Les réactions violentes sont déplorables, et ne sont pas de l’intérêt du développement dont nous parlons. Pour qu’il y ait compréhension de toutes les lois du pays, un dialogue doit être fait avec cette population », a-t-il chuté.   

Prince Bagheni, à Goma


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments