Mgr Fridolin Ambongo : la tenue effective des élections m'intéressera au plus haut degré"


Nommé par le Vatican, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, jeudi 01 novembre 2018, Mgr Fridolin Ambongo vient à Kinshasa, non seulement pour prêcher l'évangile mais aussi s'occuper de ce qui touche quotidiennement le peuple de Dieu.

Dans une interview accordée à la presse, juste après sa nomination, le désormais métropolitain de Kinshasa a fait savoir que la situation politique actuelle, jusqu'à la tenue effective des élections l'intéressera au plus haut degré.

"Mon objectif premier, c'est réunir le peuple de DIEU, écouter les uns et les autres  pour que nous puissions, ensemble, élaborer un plan pastoral.
Je ne fais pas de la situation politique l'objet premier de mon avènement à Kinshasa. Mais en tant que archevêque métropolitain de Kinshasa, ce qui se passe à Kinshasa du point de vue politique, économique et socioculturelle, qui touche à la sérénité de mon peuple, m'intéresse. Et c'est à ce titre, ce qui se passe actuellement, à l'approche de la tenue effective des élections, m'intéressera au plus haut degré", a-t-il déclaré.

Prêtre engagé, le nouvel archevêque de Kinshasa a pris une part active au dialogue politique organisé au centre Interdiocésain, en sa qualité de vice président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (Cenco).

Ces assises, convient-il de rappeler, avait permis la signature de l’accord du 31 décembre 2016 ayant prolongé le mandat du président de la République, Joseph Kabila, de deux ans pour permettre l’organisation des élections nationales dans un climat apaisé.

Liévin LUZOLO.


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments