Messe Papale : Quand le cardinal Fridolin Ambongo tire à bout portant sur les politiques

Pape François et le cardinal Fridolin Ambongo, photo tiers


La sainte messe a été dite cet avant midi par le pape François à Ndolo dans la capitale congolaise. Cette eucharistique qui a réuni l'opposition et la majorité au pouvoir était l'occasion pour le cardinal Fridolin Ambongo de lancer un appel fort à ceux qui sont censés organiser les élections en 2023.

Dans son mot devant le Pape François, Fridolin Ambongo a souligné que les élections ont toujours été une source de conflits en République démocratique du Congo (RDC). Confiant au message du pape, il attend voir les choses se passer différemment pour cette année. 

Aux politiques, il a insisté pour que les élections se tiennent dans la transparence et l'inclusivité.

"Une année électorale, qui est souvent source de tension sociale et politique dans notre pays. Avec le message que vous nous avez apporté, avec le thème, tous réconciliés en Jésus Christ, et confiants dans votre prière, nous devrions voir se tenir dans notre pays, les élections libres, transparentes, inclusives et apaisées", a lancé le cardinal Fridolin Ambongo qui a été ovationné par des millions de congolais venus écouter le pontif.

Cette messe a connu la participation du président Félix Antoine Tshisekedi, du premier ministre Sama Lukonde, des deux présidents du parlement, des quelques opposants dont Martin Fayulu et Moïse Katumbi.

L'homélie du pape François a été consacrée sur 3 choses importantes dont la paix, l'amour, le pardon.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Flash : nouveau cas de fusillade signalé à Goma
  • RDC/Sécurité : voici ce qui doit être la priorité de Jean-Pierre Bemba
  • Beni : une vingtaine de combattants ADF tués lors de nouvelles frappes de la coalition FARDC-UPDF


  • leave a reply

    Comments