img

Actualités

Politique

Un groupe des jeunes de Likasi a fait sit-in devant le gouvernorat de la province du Haut-Katanga ce vendredi. Munis d'écriteau avec mention :"non au vol à Likasi, toutes les routes sont détruites ". Ces jeunes dénoncent l'inaction du maire de la ville de Likasi face aux problèmes de la société.

Exprimant leur ras-le-bol, ils exigent le départ pur et simple de l'autorité urbaine a confié leur porte-parole :" Nous sommes très déçus de mr Petwe Kapande . Aujourd'hui on tue, on viol à Likasi. Les routes sont délabrées ; mais monsieur le maire reste toujours dans son bureau sans rien reagir".

Un faux débat confie une source à la mairie de Likasi. La réhabilitation des routes relève de la province.

Des allégations balayées du revers de la main par les pourfendeurs du maire :" certes ce n'est pas de son ressort, mais le maire peut entreprendre des démarches. Il n'est pas nouveau car c'est pour la deuxième fois qu'il maire de la ville. Likasi qui jadis etait la ville la plus propre de la Rdc commence à ressembler à je na sais quoi. Pourquoi nous exigeons son départ" a renchérit le porte-parole du mouvement de protestation.

Ces manifestants étaient munis d'un mémo à déposer au gouverneur de la province du Haut-Katanga, qui a été élu dans la deuxième ville de la province. La police, qui refuse des attroupements, devant le siège du gouvernement provincial a dispersé les jeunes.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate