Ligue des Champions : l’Olympique de Marseille brise la malédiction

Photo d'illustration


L’Olympique de Marseille s’est déchaîné sur le Sporting Club Portugal pour s’offrir enfin son premier succès en Ligue des Champions (4-1) et ce, grâce à son homme fort Chancel Mbemba, costaud défensivement et buteur.

Battu par Tottenham et Franckfort lors de ces deux premières sorties, l’OM a enfin mis brisé la malédiction de défaites en LDC ce mardi soir en réception du club Portugais.

Cependant, tout ne commence pas comme prevu. Francisco Trincãõ ouvre la marque pour le Sporting dès la première minute de la rencontre sur une frappe imparable pour Pau Lopez.

Les Portugais cèdent sur un pressing haut d’Alexis Sanchez qui contre le dégagement d’Adan pour égaliser (13e). Trois minutes plus tard, le marocain Amine Harit donne l’avantage à l’OM de la tête sur un centre millimétré de Jonathan Clauss (16e).

Avec cette avance, tout se complique pour le Sporting qui est réduit à dix après l’exclusion de son porter Adan sur une sortie ratée (23e). Très vite, l’OM accentue sa domination et fait le break sur un but de la tête signé Balerdi (28e).

Fort défensivement, le défenseur international congolais Chancel Mbemba (84e) s’illustre à quelques minutes du terme et clôture ce festival offensif du club de la cité phocéenne.

Bien que dernier du groupe D avec 3 points, l’OM relance complètement la course avant le déplacement le 12 octobre prochain au Stade José Alvalade au Portugal pour la 4e journée. Une victoire rebâtira les cartes pour le club Marseillais, à la quête de la qualification au prochain tour.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments