Ligue 1 : zappé par le sélectionneur des Léopards, Bakambu envoie Marseille en Ligue des Champions

Photo d'illustration


L’Olympique de Marseille jouera bien la Ligue des Champions la saison prochaine. À l’issue de la dernière journée, le club phocéen s’est largement imposé (4-0) face à Strasbourg grâce à un but, record, de Cédric Bakambu.

L’OM à bien assuré sa deuxième place en Ligue 1, synonyme d’une qualification directe en C1 la saison prochaine. Profitant du nul entre l’AS Monaco et le RC Lens  (2-2), les Marseillais se sont baladés au Vélodrome.

Alors que Gerson ( 32e, 89e) et Ünder (73e) offraient à l’OM ce large avance au marquoir, Cédric Bakambu, entré en jeu dans le temps additionnel, comme Pol Lirola, Kolasinac et Luis Henrique, a marqué le quatrième et dernier but Marseillais, son quatrième de la saison, battant ainsi son propre record de but le plus rapide d’un joueur sorti du banc.

À 31 ans, l’international congolais (40 capes, 13 buts), zappé par son sélectionneur Hecto Cúper pour les deux premières journée des éliminatoires de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 contre le Gabon et le Soudan en début juin, disputera pour la première fois de sa carrière la Ligue des Champions, la grande messe des clubs de football européen.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments