img

Actualités

Politique

Société

Les députés provinciaux élus de la ville de Kisangani étaient en tête-à-tête avec les membres du bureau de l'Assemblée provinciale ce mercredi 22 avril 2020 afin de statuer sur l'affaire de la mise en location provisoire d'un espace du marché central de Kisangani aux commerçants par le maire de la ville.

A l'issue du pourparler avec le bureau de l'Assemblée provinciale, les députés provinciaux de la ville de Kisangani ont promi de formuler au gouverneur de la province de Tshopo, dans un bref délai leur recommandation afin d'éviter tout désagrément.

La mairie de la ville de Kisangani pour un premier temps doit signer un contrat avec les occupants de cet espace afin d'éviter à la longue tout déguerpissement sans préavis. Le contrat devra déterminer la durée de l'occupation provisoire mais aussi du montant à verser par les commerçants mais également d'autres détails importants.

La mise en location provisoire de l'espace du marché central de Kisangani ainsi que la construction, par ces derniers, en matériaux durable dans cet espace avait affolé la toile boyomaise conduisant à plusieurs descentes des autorités locales sur le site afin de s'imprégner de la situation. Au cours d' une interview accordée à d'election-net.com, le gérant de ce centre de négoce avait balayé toute hypothèse de vente évoquant la mise en valeur de cet espace.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate