img

Actualités

La République démocratique du Congo totalise soixante ans depuis son accession à la souveraineté nationale et internationale. Âge mature pour la RDC, cependant, quelques personnes rencontrées dans les rues de la ville de Kisangani affirment que la vie sociale de la population reste déplorable.

Les personnes rencontrées dans les rues de la ville de Kisangani qui parlent de quelques avancées notent cependant une disparité entre les richesses du pays et le vécu quotidien.

« Je suis étonné d’entendre qu’on est indépendant. Pour moi on ne peut pas parler de l’indépendance parce que jusqu’à ce jour nous dépendons toujours de l’homme blanc », souligne un habitant de la commune Makiso approché par election-net.com

« C’est vrai qu’il y à quelques avancées mais beaucoup reste à faire parce que nous retrouvons encore en plein centre ville des vielles maisons belges mais aussi des routes construites à l’époque coloniale », précise un autre habitant.

La République démocratique du Congo célèbre sa fête de l'indépendance sous la méditation, ce mardi 30 juin. Cette journée est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du pays. Aucune manifestation n’est prévue suite à la situation dûe à l’épidémie de coronavirus déclarée depuis le 10 mars.

Pompon Beyokobana depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate