img

Actualités

Politique

Société

Le Barreau de Kinshasa Matete  suspend pour une durée de six mois, Maître  Kabila Muana Kalala. Selon l'esprit du document consulté par Election-Net,l'homme de la toge noire est reproché de manquement aux devoirs de probité, dignité, déférence, et délicatesse.

Il défend un dossier dans lequel il est en même temps partie  civile ,plaignante, pour la cause de l'État et aussi pour Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Tshisekedi. C'est qui est considéré comme un manquement grave aux principes de l'exercice du métier d'avocat peut on lire dans ce document du barreau de Matete. 

A l'ouverture du procès dans l'affaire dite de 100 jours implicant le directeur de cabinet du président de la République, vital Kamerhe ,des exceptions ont été soulevées notamment contre deux avocats à savoir le  professeur Nyabirungu et Maitre Kabila ces derniers qui travaillent pour pour l’Etat congolais ne devraient pas défendre le président de l'UNC Vital Kamerhe contre l'État congolais.

Rappelons  qu'à peine ouvert, le procès dans l'affaire Vital Kamerhe soupçonné de détournement des fonds  alloués dans le cadre des travaux de 100 jours du chef de l'État a été renvoyé au 25 mai 2020, l'ancien président de l'Assemblée Nationale dont ses avocats ont insisté  pour une remise en liberté provisoire de leur client détenu depuis plus d'un mois à la prison de Makala,ont vu leur requête de nouveau être rejetée.

Patrick Félix ABELY 

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate