img

Top News

Trending

Société

Santé

Actualités

Illustration

Le président Tshisekedi a, dans son discours à la Nation de ce 30 juin 2022, annoncé l'effectivité de la couverture santé universelle les prochaines semaines.

Dans un premier temps, a indiqué le Président de la République, cette gratuité, qui concerne une catégorie dont les femmes enceinte et les nouveaux nés, bénéficiera aux hôpitaux de Kinshasa et s'étendra, en suite, au reste du pays. 

"Pour ce qui concerne la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle, à ce jour, nous en avons parcouru du chemin, et des étapes concrètes et essentielles ont été franchies", a dit Félix Tshisekedi.

Et d'ajouter :

"Dans les semaines qui viennent, le programme d’accès gratuit aux soins de santé pour la femme enceinte, les accouchements, et les soins au nouveau-né sera effectif dans l’ensemble des zones de santé de Kinshasa. Ensuite ce programme s’étendra progressivement aux autres provinces du pays".

Les fonctionnaires de carrière ainsi que des hauts fonctionnaires et assimilés ne sont pas en reste.

"J’ai instruit le Premier ministre ainsi que tous les ministres concernés d’entreprendre sans délai la migration du système actuel octroyé de prise en charge médicale des fonctionnaires de carrière ainsi que des hauts fonctionnaires et assimilés, vers le système contributif prévu par la Couverture Santé Universelle", a dit le Chef de l'État.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate