img

Actualités

Le Président du Mouvement pour la libération du Congo MLC, Jean-Pierre Bemba, s'est adressé ce samedi 29 septembre à travers la vidéo conférence depuis Bruxelles, à la population venue nombreuse assistée au meeting « historique » de l'opposition.

« Nous devons mettre fin au régime qui a amené la désolation au pays depuis 1997. Pour y parvenir l'opposition doit être unie autour d'un candidat commun pour gagner les élections afin d'amener une nouvelle gouvernance » a déclaré Jean-Pierre Bemba. L'ancien Vice-président congolais a, en outre réitéré son rejet à l'utilisation de la machine à voter aux prochains scrutins, mais également aux présumés électeurs  fictifs dans le fichier électoral.

 "Nangaa est en train de préparer une tricherie à grande échelle nationale. C'est pourquoi nous disons Non à la machine à voter et Non aux 6 millions d'enrôlés sans empreintes digitales", a-t-il souligné. Le Sénateur congolais a enfin invité les leaders politiques de l'opposition de se réunir rapidement dès la semaine prochaine en vue de mettre en place la vision commune et un programme commun de l'opposition. Au peuple congolais, Jean-Pierre Bemba l’invite à se préparer pour des actions communes pacifiquement prévues dans les jours à venir à travers le pays.

 

Michael Bakemba

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate