Kinshasa: Affaissement d'un immeuble sans permis de bâtir, propriétaire inconnu

Affaissement d'un immeuble en plein centre ville


Un drame s'est produit au Rond-point Safricas, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, où un immeuble en construction s'est effondré lundi 18 mars, suscitant des vives réactions quant à la sécurité des constructions dans la ville province de Kinshasa.

Selon Kennedy Pierre Mukendi Mukepecha, directeur du Guichet Unique de délivrance des permis de construire (GUPEC), l'immeuble n'était pas couvert par un permis de construction.

Les autorités du Ministère de l'Urbanisme et Habitat de la République Démocratique du Congo (RDC) ont réagi rapidement à cet événement.

Un communiqué émis par le ministère a appelé à la collaboration de toute personne détenant des informations sur le propriétaire de l'immeuble. Les inspecteurs de l'Urbanisme et Habitat sont mobilisés pour mener une enquête approfondie et déterminer les responsabilités dans cette affaire, indique le communiqué.

Dans l'attente des résultats de l'enquête,la population Kinoise espère que des mesures concrètes seront prises pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : le député Alain Siwako arrêté ou non ?
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !
  • RDC : Arrestation du DG de l'OGEFREM au cœur de Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments