IXes jeux de la Francophonie : impayés, les prestataires annoncent une sévère décision contre Isidore Kwandja

Image d'illustration


Impayés depuis la clôture des jeux, les différents prestataires notamment les bénévoles optent pour les manifestations publiques afin d'atteindre leur cible sur les revendications de leurs primes qui estiment être roulés au delà des badges d'accès dans les différents sites de jeux.

Ils ont donc activé les manifestations publiques ce mercredi 16 août au siège du comité national des jeux de la Francophonie  où ils ont été reçus par Isidore Kwandja, président national qui leur a promis son implication d'un traitement impartial, cas par cas sans complaisance ni influence des tiers si le gouvernement répond favorablement à leur demande, s'est confié à election-net.com l'un des prestataires.

"Nous avons signé un contrat verbal avec le comité, malheureusement pour nous c'était une erreur mais tous les noms sont dans la base des données que contient les services d'accréditations du comité " déclare un autre prestataire.

En ce qui concerne le montant à percevoir pour chaque prestataire, c'est de bouche à l'oreille que les primes de prestations ont été annoncées.

" dans la salle, on nous disait que chaque prestataire percevra 80$ par jour, et les autres on les annonçait entre 60 et 70$ le jour..." déclare un autre prestataire à la télévision Canal Kin CKTV, une chaine de télévision privée émettant à Kinshasa.

Ce cas est également similaire pour les journalistes et autres structures ayant couvert ces jeux mais dont la piste d'attaque reste encore inconnue et plusieurs des chevaliers de la plume se disent tourner le dos comparativement à la couverture médiatique de l'arrivée du pape Benoît XI qui n'a pas connue un tel cas désolant où tous les prestataires ont été payé sans toutes formes de plaidoiries.

Ces prestataires notamment les bénévoles promettent une nouvelle marche dans les tous prochains jours pour réclamer également leurs brevets de formation.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la première décision d'Anthony Nkinzo, directeur de cabinet du chef de l'État
  • Foot : l'As Vita Club sacrée championne de la 58e coupe du Congo
  • RDC/Foot : voici le prix remporté par l'AS V Club


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments