Ituri : rapatriement du casque bleu tué à Djugu

Hommage au casque bleu tué à Djugu en Ituri. Ph Enet/John M


La cérémonie d'hommage a été organisée ce Jeudi 07 avril 2022 dans le camp militaire de la monusco de Ndoromo situé à la périphérie de la ville de Bunia avant de rapatrier l'illustre disparu dans son pays natal (Népal)

La Monusco et le comité provincial de  sécurité de sont mobilisés pour rendre hommage et saluer les efforts consentis dans la recherche de la paix dans cette partie de l'Ituri.

Ce soldat de la paix succombé ce mardi 05 avril 2022 à Bali lors de récents combats ayant opposé la MONUSCO aux forces négatives de la  Codeco.

Au cours de la cérémonie, le gouverneur de la province de l'Ituri a présenté ses condoléances à la famille de ce soldat qu'il qualifie d'un " héro"

 ''[...] saluons l'héroïsme de ce soldat mort pour la paix dans une opération militaire de grande envergure en Ituri'' a dit le lieutenant-Général Luboya N'kashama Johnny.

Bintou Keita, cheffe de la monusco en RDC depuis kalemie a, quant à elle, présenté ses condoléances via la visioconférence à la famille de Gurung.

Notons que plusieurs officiels ont pris part à la cérémonie, notamment,  le commandant de la force de la monusco, le général Marcos De Sá Affonso, le gouverneur militaire de l'Ituri Luboya N'kashama Johnny, le général Patrick Sabiti, la cheffe de bureau intérimaire de la monusco en Ituri Teohna Williams où encore le commandant du secteur de la force de la Monusco et le général Mushin Alam.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments