img

Actualités

Sécurité

Le Vice-Gouverneur de la province du Hau-Uele, Christian Pitanga Mangandro, a signé mardi 21 Janvier 2020,
un accusé de réception de l'arrêté du maire de la ville d'Isiro, Jean-Joseph Matete Osako, portant suspension d'environ 30 agents de la mairie de la ville d'Isiro.

Dans le soucis de garantir la sécurité et l'ordre public dans la ville d'Isiro, l'autorité provinciale, a instruit le maire de la ville, Joseph Matete de sursoir l'application de son arrêté portant suspension des agents de la mairie d'Isiro en attendant les conclusions de la commission ad hoc mise sur pied.

Dans l'esprit de ce document, l'autorité provinciale a précisé que le maire de la ville d'Isiro doit éviter d'être juge et partie en prenant «une mesure aussi précipitée qui annihile le fonctionnement régulier» de cette entité Publique sans attendre les conclusions de la commission sus évoquée.

Dans ce même document, Christian Pitanga a rappelé au maire de la ville d'Isiro, la décision issue de la réunion du comité provincial de sécurité tenue en date du 14 janvier 2020, à laquelle le maire de la ville avait pris part active.

Au sortir de cette rencontre, une commission censée enquêter sur les nombreux griefs retenus à charge du numéro un du Chef lieu de la province du Haut-Uele par des agents de la marie de la ville d'Isiro dans leur mémorandum adressé au Gouverneur de province en date du 10 janvier avait été mise sur pied et que cette dernière n'avait, jusqu'à présent pas encore publier ses conclusions.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate