img

Actualités

Politique

Sécurité

Une délégation des forces de la Monusco a été reçue par le commandant de la troisième zone de défense des FARDC à Beni ce mardi 4 février 2020. Au cœur des échanges des plans conjoints pour la restauration de la paix dans la région de Beni.

La Monusco par le biais du Général Costa Neves ,indique que la mission onusienne va contribuer pour la stabilisation de la région de Beni.

Le Général Falls Kabwe et Général Costa Neves.©ELectionNet/Dieubon Mughenze

" La Monusco va contribuer à cela, d'ailleurs nous avons fait un plan conjoint entre les FARDC et la monusco pour cette phase de stabilisation", a t-il indiqué.

De son côté, le Général Falls Kabwe souligne que les forces armées de la république démocratique du Congo restent déterminées dans la traque des Adf en dépit des tueries observées ces derniers jours. Selon lui, l'armée est aussi endeuillée par ces tueries en répétition. Ainsi,elle partage la douleur de la population. Toutefois, les stratégies sont désormais chargées dans les opérations contre l'Adf.

" Nous sommes obligés de changer de plan , l'ennemi nous conduit dans une geurre asymétrique en ciblant la population civile . Nous devons aussi changer de plan pour protéger efficacement cette population civile", a t il déclaré.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate