img

Actualités

Politique

Société

En prélude de la célébration de la journée internationale de la femme, commémorée chaque le 8 mars de l'année, le gouverneur intérimaire Crispin ALIBU a  de lancé ce jeudi 05 mars 2020 les activités du mois de la femme,c'était lors d'une messe d'action de grâce qu'il a présidé à la cathédrale sainte Thérèse de l'enfant Jésus Christ .

Dans une interview accordée  à élection-net.com après cette célébration le gouverneur intérimaire  reconnaît que la parité l'une des priorités du président de la République Démocratique du Congo Antoine Félix Tshisekedi  et le gouverneur de province Christophe BASEANE NANGAA qui accordent plus d'importance à la promotion sociale.

Pour lui, cette journée de réflexion était basé sur la vitalité, pour la quelle il suffit que chacun prenne cette conscience et accorde de l'importance pour l'éducation de tout le monde ( les enfants,filles et garçons), c'est à ce moment là qu'on pourrait dire oui aujourd'hui ou demain le pays va vraiment se lancer sur une voie de parité et égalité de sexe souligne Crispin ALIBU.

L'intérimaire de province invite toutes les mamans à une prise de conscience, à s'impliquer sur la voie de développement.

«Toutes les mamans du Haut-Uele, nous regardons vers vous, si vous voulez que cette province trouve un élan, vous devez vous impliquer sur la voie de développement». Conclut Crispin ALIBU

C'est sur le thème :« je suis de la Génération Égalité : levez-vous pour les droits des femmes» que sera célébrée cette journée.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate