img

Actualités

Éducation

Santé

L'Inspecteur Principal Provincial de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique " EPST" du Haut-Uele, Dominique Kazadi Ndala appelle les élèves à revoir les notes des cours pendant cette période de confinement.

Il l'a dit dans une interview accordée ce vendredi 10 avril 2020 à la presse.

"Si les élèves veulent réussir, ils doivent toujours revoir leurs cahiers entre-eux. Les enfants qui ont laissés leurs cahiers doivent revenir pour les récupérer, sinon ils risquent d'oublier la matière totalement" a déclaré Dominique Kazadi Ndala.

Dominique Kazadi ,inspecteur principal provincial de EPSPT du Haut-Uele

Par ailleurs, il invite les enfants à suivre la chaîne nationale de l'enseignement Educ TV et la plateforme numérique Voda Educ pour renforcer leurs capacités intellectuelles pendant cette période de l'arrêt momentané des cours.

Dans la foulée, le numéro 1 de l'inspection principal provincial de l'EPST a salué la décision prise par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi de fermer les établissements scolaires et universitaires.

" C'est une décision salvatrice. C'est une décision responsable pour un président qui aime son peuple" a-t-il martelé.

Par conséquent, D. Kazadi Ndala a appellé les parents à donner un bon encadrement aux enfants et de renforcer les mesures d'hygiène éditées par les autorités pour lutter contre la pandémie du coronavirus qui secoue le monde et la République Démocratique du Congo.

E.D et Dieu-merci Betima depuis Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate