img

Actualités

Santé

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa s'est rendu tôt ce matin de lundi, 9 décembre 2019 à l'hôpital général de référence d'Isiro.

Accompagné du ministre de la communication et Médias, quelques membres de son cabinet ainsi que des responsables du comité de sécurité provinciale, l'autorité provinciale s'y était rendue pour réconforter la victime de l'accident de moto causé par des chauffeurs de taxi motos lors de leur marche de protestation contre la mort de 6, de leurs collègues tués par des inconnus sur la route de Mugbere dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

Après s'être entretenu avec la famille de cette fillette âgée d'environ 12 ans, le numéro un du Haut-Uele a condamné ces actes de vandalisme causé par des taximans.

Par la même occasion, CBN, comme préfèrent l'appeler ses concitoyens, a dénoncé l'instrumentalisation de la jeunesse par certains politiciens.

Informer par le staff technique de la formation hospitalière que la jeune fille a connu la fracture de ses deux membres inférieurs lors de ces manifestations de mécontentement,
le chef de l'exécutif provincial a fait savoir que le gouvernement provincial du Haut-Uele prenait en charge tous les soins d'hospitalisation de la jeune fille qui a été, aussitôt, transférée à Goma pour des soins appropriés accompagné de ses parents et de son médecin soignant.

Dans son mot, Christophe Baseane Nangaa a lancé un appel à la conscience des chauffeurs de taxi motos pour le respect du code de la route afin d'éviter des cas d'accident enregistrés dans la ville d'Isiro depuis le lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine.

« Nous n'avons pas réhabilité des routes pour que vous puissiez sacrifier la vie de la population», a souligné l'autorité provinciale avant de promettre des sanctions exemplaires aux auteurs de l'excès de vitesse et autres conducteurs manipulés par des politiciens pour chercher à troubler l'ordre public.

Il faut rappeler que juste après sa visite à l'hôpital général de référence d'Isiro, le Gouverneur de province a pris son avion pour Kinshasa où il est attendu pour un séminaire.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate