img

Actualités

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga avait promis des mesures fortes pour lutter contre la propagation de la contamination du Covid-19 après le premier cas notifié dans la province du Haut-Katanga.

La ville de Lubumbashi sera en confinement total ce mardi puis Kasumbalesa le sera le lendemain mercredi.
Deux journées qui doivent permettre aux équipes de riposte de retrouver les contacts du patient zéro et les contacts des contacts.

A ce jour, 21 personnes ont été identifiées tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver toute la chaîne. Ceux qui ont été retrouvés sont déjà en quarantaine et le patient lui-même soigné au centre d'isolement de Luano

Toutefois, quelques exceptions sont à relever pour permettre le bon fonctionnement de certains services de base où un service minimum sera organisé les mardi 28 à Lubumbashi et mercredi 29 avril 2020
à Kasumbalesa .

La douane ainsi que les banques commerciales seront aussi ouvertes pendant le confinement. La frontière restera ouverte à Kasumbalesa.

Après l'annonce du confinement mardi à Lubumbashi et mercredi à Kasumbalesa, la ville de Lubumbashi garde son calme tant sur le plan économique que sécuritaire.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate