Haut-Katanga : Lawrence Kyungu claque la porte de l'Unafec de son père

Lawrence Kyungu. Ph de tiers


C'est le plus âgé des enfants de feu Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza qui a annoncé son départ de l'Unafec ce mercredi 25 mai 2022.

Au cours d'un point de presse  organisé à Lubumbashi, celui qui était vu comme candidat à la succession à la présidence de l'Unafec, a décidé de jetter l'éponge.

"Mon choix de quitter l'Unafec s'explique par le fait que nous nous soyons battus avec les autres pour mettre de l'ordre  aux côtés des autres en proposant même la convention du parti Unafec mais sans succès moi je quitte et vous saurez où j'irai", a-t-il dit.

Cette décision est en réalité une demi surprise. Elle était prévisible avec les dissensions qui gangrènent l'Union Nationale des Fédéralistes congolais depuis la mort de son Icône l'année dernière. Un véritable affront a opposé les enfants d'Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza aux co-fondateurs sur la gestion du parti. Un véritable affront qui, de fois, s'est soldé par des heurts.

Les Co-fondateurs ont gagné plus de soutiens de la base et au ministère de l'intérieur tandis que la famille Kyungu bénéficie du support des autorités avec des nominations dans les institutions en leur faveur.

Jusqu'à présent, Lawrence Kyungu dit Lolo entend lancé un mouvement politique autour de l'idéologie de son père. 

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments