Gouvernorat Sud-Kivu : les Kamerhe et Lukwebo dans la course

Gouvernorat du Sud-Kivu


La bataille pour la course au gouvernorat de la province du Sud-Kivu est loin de dire son dernier mot. Les candidats phares ne se laissent pas le choix, ils se proclament tous avoir la bénédiction de l'Union Sacrée de la nation.

Après l'arrivée du candidat au poste de gouverneur, Jean-Jacques Purusi, l'autre, Émile Sumaili Miseka est annoncé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu le mercredi 24 avril 2024.

Chacun de ces deux candidats dit être le choix de l'Union Sacrée, plate forme majoritaire, pour diriger la province. 

Dans un communiqué signé par le coordonnateur du mouvement National Kamerhistes, Justin Ntamurhonyi, il est indiqué que le candidat Émile Sumaili viendra avec son colistier qui est de l'UDPS «avec une grande délégation de l'Union Sacrée»

« La Coordination Provinciale du Mouvement National des Kamerhistes, MNK/Sud-Kivu informe à tous ses membres et sympathisants de la Province du Sud-Kivu en général, de la Ville de Bukavu et ses environs en particulier, de se mobiliser en masse pour réserver un accueil chaleureux au Candidat Gouverneur, l'Honorable Emile SUMAILI MISEKA, double brassard, élu de Shabunda et son colistier, Maitre CHUMA MIBANGA Valeur, qui arrivent dans la Ville de Bukavu ce Mercredi, 24/04/2024 à 14hºº via le port IHUSI accompagnés d'une forte délégation de l'Union Sacrée de la Nation. Ainsi nous sollicitons la bonne volonté de nos élus Députés Provinciaux siégeant à l'Hémicycle d'adhérer à la vision de leur collègue Emile SUMAILI MISEKA qui est le candidat de la cohésion sociale et du développement pour le décollage de la Province du Sud- Kivu, longtemps oubliée» lit-on dans ce communiqué.

Il sied de dire que le candidat gouverneur Jean-Jacques Purusi est de l'AFDC de Modeste Bahati Lukwebo. Il a comme colistier, Jean-Jacques Elakano de l'UDPS. 

Émile Sumaili Miseka est du parti politique UNC de Vital Kamerhe et a comme vice-gouverneur, Valeur Chuma de l'UDPS.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat : Christophe Mboso écrit à Vital Kamerhe
  • RDC : Cinq commissions instituées pour la validation du mandat des sénateurs
  • RDC : indignation de l'organisation HRW après la détention de l'activiste Gloria Sengha


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments