Goma : quand la guerre s'invite en milieu universitaire

Vue de la ville de Goma, côté Ouest. Ph/ENET © Prince Bagheni


Les activités académiques sont suspendues à l’ISTA Goma suite à la menace des bombes larguées régulièrement par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda sur la capitale du Nord-Kivu.

La plupart de ces bombes tombent toujours dans la partie ouest de la ville de Goma là que se trouvent même les auditoires de cet institut supérieur de l'État, et des camps de déplacés.

Depuis que le début de ces bombardements, aucun établissement scolaire et/ou universitaire n'a été touché. C'est juste qu'une psychose s'est déjà installée dans le chef des étudiants et élèves des établissements, Instituts supérieurs et universités situés à l'ouest de la ville de Goma :

La plupart d'étudiants et apprenants sont dans ces auditoires et/ou salles de classe mais ne sont pas concentrés suite aux bruits de bombes et crépitements de balle, d'où l'affirmation, la guerre est déjà présente en milieu universitaire et scolaire.

Rappelons que cette suspension de cours à l'ISTA/Goma intervient quelques jours après le bombardement des sites des déplacés aux quartiers Mugunga et Lac Vert à l'ouest de la ville où plus de dix morts, et une trentaine de blessés ont été enregistrés.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : des interrogations de Didier Kamerhe après la tentative du coup d'État
  • RDC : cette réaction musclée de la LUCHA sur la tentative du coup d'État
  • Tentative d'un coup d'État à Kinshasa : l'Ecidé plaide pour la sécurité de Fayulu auprès de la MONUSCO


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments