Goma : des femmes en sit-in devant le parquet

La défunte Alice Lyanya. Ph de tiers


Des femmes œuvrant dans des organisations féminines ont été en sit-in devant le parquet de grande instance à Goma au Nord-Kivu ce lundi 6 juin 2022. Et ce, pour condamner les violences conjugales auxquelles elles sont victimes.

Isabelle Pendeza, une parmi ces femmes organisatrices de cette activité a souligné à la presse que ce sit-in est une façon de condamner le décès de Alice Lyanya qui serait morte suite aux coups lui infligés par son mari.

''nous sommes là pour dire NON aux violences conjugales, il y a beaucoup de cas, et malheureusement la plupart de femmes n'arrivent pas à dénoncer cela'', a-t-elle déclaré.

Elle a en outre appelé la justice à bien jouer son rôle dans l'affaire Alice Lyanya, tout en encourageant d'autres femmes victimes de violences conjugales et d'autres qui n'ont jamais été tabassées par leurs époux à s'organiser pour former un club des femmes pour combattre toutes formes de violences qu'elles subissent quotidiennement.

En rappel, il y a peu, une femme enceinte du nom de Alice Lyanya a été tuée par son mari à Goma au Nord-Kivu. D'ores-et-déjà, le parquet de grande instance de Goma, a arrêté l'époux de la défunte. Et ce, ''par ce que les résultats de l'autopsie avaient prouvé que la victime était morte suite aux coups et blessures''

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments