Foot : le Zimbabwe et le Kenya exclus de la CAN 2023

Photo d'illustration


La Confédération Africaine de Football a décidé d'exclure le Zimbabwe et le Kenya à disputer les éliminatoires de la coupe Africaine de Confédération (CAN) prévue dans quelques jours. L'instance faîtière du Football en Afrique justifie sa décision du fait que ces deux nations sont suspendus de toute activité liée au football par la FIFA.

« Suite au maintien de la suspension du Kenya et du Zimbabwe de toutes activités par le Congrès de la FIFA, la CAF annonce que les deux associations ne participeront pas au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2023.  Le coup d'envoi de ces éliminatoires sera donné le 1er juin 2022. Malgré leur suspension pour cause d’interférence politique, la CAF les avait inclus dans le tirage au sort à titre provisoire, à condition que la suspension soit levée 2 semaines avant leur première journée de match des éliminatoires. Le Kenya et le Zimbabwe n’ont pas encore rempli à ce jour les critères exigés par la FIFA comme préalables à la levée de leur suspension », lit-on sur le communiqué de la CAF.

Rappelons que ces nations connaissaient leurs potentiels adversaires à affronter dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cote d'Ivoire 2023. Le Kenya était logé dans le groupe C avec le Cameroun, la Namibie et Burundi tandis que le Zimbabwe était dans le groupe K en compagnie du Maroc, de l'Afrique du Sud et du Liberia. 

La Confédération Africaine de Football signale que ces deux groupes où le Zimbabwe et le Kenya étaient logés  ne comprendront donc que trois équipes chacun. 

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments