img

Actualités

Politique

Société

Le tribunal militaire de garnison de Mbandaka a rendu son verdict dans l'affaire ministère public contre deux prévenus poursuivis pour "tentative d'assassinat " de BOBO BOLOKO, Gouverneur de la province de l'Equateur.

Aux termes de ce verdict, un prévenu écopera de 10 ans de prison ferme et un autre a été innocenté par la justice, car sa culpabilité n'ayant pas été établie par le juge.

MULWILA MUKINAYI alias MAXIME reconnu coupable et condamné à 10 ans de prison par la décision de la cour militaire est conduit à la prison centrale de Mbandaka située au quartier Ikongowasa pour exécuter sa peine d'emprisonnement.

Le procès en flagrance sur cette affaire s'est tenu à l'esplanade de l'hôtel de ville de Mbandaka, en présence de plusieurs personnes venues assister à cette audience publique.

Rappelons que les services de sécurité du gouverneur de Province avaient intercepté samedi dernier la personne condamnée avec un revolver en pleine foule devant la résidence officielle du chef de l'exécutif provincial, ils l'ont arrêté avec son complice et les ont conduit à l'auditorat militaire.

Mbombo Ngusu depuis Mbandaka

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate