loader
img

Actualités

Selon le calendrier électoral de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CÉNI), c'est ce jeudi 8 novembre 2018, que débutera l'opération d'accréditation d

es journalistes, témoins des partis politiques et observateurs. Une confirmation faite par la Céni qui précise que du 8 au 22 novembre, pour les témoins des partis politiques. Et du 8 au 10 décembre, pour les journalistes et observateurs.

Exceptées les accréditations internationales, au niveau local, les structures d'appuis au processus électoral et partis politiques s'activent également dans la formation, soit de leurs observateurs soit encore de celle des leurs témoins. C'est le cas de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO), qui a annoncé qu’elle va aligner 1.026 observateurs à long terme et 40.000 à court terme. Il y a également l'UDPS/Tshisekedi qui prépare déjà ses observateurs. Mais également des structures telles que la Synergie des Missions d'Observation Citoyenne des Élections (SYMOCEL) et la plateforme Agir pour les Elections Transparentes et Apaisées (AETA).

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate