Élections des gouverneurs: Un policier proche de Daniel Bumba mis aux arrêts

Daniel Bumba, candidat gouverneur


À la veille des élections des gouverneurs en République Démocratique du Congo, un policier, proche collaborateur du candidat gouverneur Daniel Bumba, a été mis aux arrêts.

Ce rebondissement survient dans le contexte d'une enquête plus large concernant la saisie de plusieurs véhicules de luxe ce dimanche.

Les autorités ont récemment procédé à la saisie de sept Toyota Prado TXL ainsi que d'autres jeeps de haute gamme, stationnées dans les garages des immeubles River Tower dans le quartier de Gombe, à Kinshasa.

Cette opération, menée par les services de renseignements, vise à éclaircir les circonstances sous lesquelles ces véhicules ont été acquis et leur destination.

Le policier arrêté est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la gestion de ces actifs, potentiellement liés à des tentatives d'influence ou de corruption dans le cadre de l'élection de Daniel Bumba. 

Des sources internes indiquent que d'autres proches du candidat sont actuellement interrogés par les services de renseignement, qui sont déterminés à faire la lumière sur cette affaire. Malgré la pression de certains acteurs politiques de premier plan, les directives fermes de la plus haute hiérarchie du pays permettent à la justice et aux services compétents de poursuivre leur enquête avec rigueur.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat. : l'USN a-t-elle opté pour la stratégie de l'encerclement de Vital Kamerhe ?
  • RDC/Assemblée nationale : Christophe Mboso visé par une pétition
  • Ituri : report de l'élection des sénateurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments