loader
img

Actualités

[caption id="attachment_3695" align="alignnone" width=""]Photo  Election-net (@Patrick Abely)Mise en place terminée pour l'opération de vote dans la salle de la plénière de la BEDGL à Goma[/caption]

L'élection des membres du bureau définitif  de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu intervient ce Mardi 14 mai 2019 à Goma  au cours d'une  séance  plénière consacrée essentiellement  au vote des et l'installation des nouveaux membres de l'organe délibérant.

À la présidence de cet organe  trois candidatures sont en lice  à savoir les députés provinciaux  Robert Habichunti  Seninga du Regroupement ADRP du Front commun pour le  Congo Fcc ,Emmanuel NGARUYE Muhozi de la coalition Lamuka ,et  Bonaventure   Shirimpuhwe.

 

Pendant ce temps  au niveau  de la vice présidence  Jean Paul Lumbulumbu de l'AR présenté  en  indépendant competi   face à Aisé Kambale Kanendu du regroupement AFDC et alliés 

Pour  le poste de raporteur  prince Kihangi de l'AR  est en challenge face à Adèle Bazizane  du PPRD /FCC ,et à la questure  une seule candidature en course.

Alors qu'à la questure  deux  députés  provinciaux sont en course  dont  kakule saasita du Ms  et  Kakule siwako  après le désistement de Kakule Ngwali.

Patrick ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate