img

Actualités

Politique

Société

Mutima Sakrini, Directeur Général de l'Office des Routes est aux arrêts. Il a été placé sous mandat d'arrêt provisoire pour détournement des fonds dans le cadre de l'exécution du programme des 100 jours, annonce Top Congo FM qui cité une source judiciaire.

Jusqu'à l'heure de la rédaction de cet article, très peu d'informations circulent. A l'Office des Routes, personne ne se prononce sur le dossier. Contacté par la presse, différentes autorités se disent "n' être au courant de rien à ce sujet"

Ce jeudi, plusieurs sources ont en outre confirmé la confrontation entre le directeur général de l'OVD et le directeur général de SAFRICAS SA sur la gestion des fonds et l'évolution du chantier des sauts- de- moutons à Kinshasa.

Et le vice-premier ministre ministre de la Justice et garde des sceaux a affirmé que BLATNER DG de Safricas "est toujours en détention à la Prison centrale de Makala. Il a même été passé en chambre du Conseil pour évaluer la régularité de sa détention.Les magistrats sont en train de suivre son dossier", a précise le vice-Premier ministre en charge de la Justice sur TOP CONGO FM

La Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate