loader
img

Actualités

Dans le cadre du déploiement des kits et autres matériels électoraux, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CÉNI), a annoncé qu'elle sera, dans les prochains jours, en possession des engins notamment des voitures pickup mais aussi des hélicoptères qui sont en plein montage dans un engare à Kinshasa. Cette annonce a été faite par le rapporteur de la centrale électorale, Jean-Pierre Kalamba, interrogé par nos confrères de la radio Top Congo FM, le vendredi 26 octobre 2018.

"Nous avons déjà plus de 100 camionnettes et d'ici-là, le gouvernement va nous remettre plus de 200 véhicules militaires et 71 pickups neuf pour déployer dans plus de 145 territoires et dans 32 villes y compris Kinshasa. Dans un futur proche, le gouvernement va nous remettre des hélicoptères qui sont, actuellement, en plein montage. Ils serviront pour le déploiement dans des sites les plus difficiles d'accès par véhicules ou motos", a déclaré le rapporteur de la Céni.

Par ailleurs, Jean-Pierre Kalamba a rappelé à ceux qui doutent encore que les élections auront bel et bien lieu à la date fixée par son institution, le 23 décembre 2018.

Liévin LUZOLO.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate