img

Actualités

Politique

A l'instar de tous les sociétaires du Front Commun pour le Congo, le deputé national Felix Kabange Numbi Mukwampa exige toute la lumière sur les conditions qui ont entraîné le décès du Général Delphin Kahimbi.

Dans un communiqué publié ce vendredi , dont une copie est parvenue à Election-net.com, l'elu de Malemba Nkulu dans la province du Haut-Lomami déclare que cette disparition brutale de l'officier supérieur de l'armée met à mal l'équilibre fragile des institutions du pays. Pour l'ancien ministre de l'aménagement du territoire, la mort du chef d'état-major adjoint chargé des renseignements militaires survient dans une situation trouble et de façon mystérieuse.

Felix Kabange Numbi évoque le choix fait ou à faire entre la servitude et la liberté. Il n'écarte pas un meurtre sur commande de l'extérieur

" Une partie de nos compatriotes placent leur confiance en ceux qui veulent nous faire croire qu'ils nous aiment plus que nous nous aimons nous même. Pourtant l'histoire récente, et notamment dans notre pays… contient de nombreux épisodes tragiques où les puissances étrangères exigent la tête d'une personne à ses propres frères. Ceux qui accèdent à leurs désirs entraînent leurs compatriotes dans le précipice et préparent leur propre chute" previent-il.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate