img

Actualités

''Safe Gate'' en français ''Portique de Sécurité", est une conception des étudiants congolais de la ville province de Kinshasa présentée au Gouverneur, Gentiny Ngobila en présence du coordonateur National de la riposte contre le Covid 19, Jean-Jacques Muyembe.

Selon un des étudiants concepteurs, la particularité qu'a ce portique est de désinfecter les vêtements et chaussures à l'aide de la vapeur en solution hypo chloride de sodium. Ce prototype qui est de l'initiative de la RDC, République Démocratique du Congo été modélisée au laboratoire de l'université William Booth.

Pour sa part, le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka estime que ce génie congolais est à saluer d'autant plus qu'il a été conçu dans des circonstances difficiles du confinement.

Il rassure par ailleurs sur l'accompagnement de son Gouvernement tout en encourageant d'ores-et-deja l'usage de ce travail dans tous les lieux à fort mouvement des populations.

''Ces genres des machines sont toujours conçues ailleurs, pour une première fois, nous venons de voir des jeunes congolais qui étaient organisés dans leur confinement pour produire une telle machine. Bravo à la jeunesse. La ville est prête à les soutenir et recommande déjà que cette conception soit d'usage'', a dit le Gouverneur de Kinshasa.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate