img

Actualités

Santé

Société

Carly Nzanzu Kasivita vient d'annoncer la reprise du trafic lacustre entre le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, à partir de ce jeudi 30 Avril 2020.

Pour le patron de l'exécutif provincial, il n'y a plus de raison à ne pas autoriser la communication entre les deux provinces, d'autant plus que la situation épidémiologique reste sous contrôle, de deux côtés. "Mais tout doit se passer dans la stricte observance des mesures barrières et règles d'hygiène'' a t-il précisé.

''Tous les armateurs doivent avoir le thermoflash, le port de masque est obligatoire dans le bateau. La distanciation entre les passagers doit-être scrupuleusement observée, car selon lui, le fait de gagner la bataille ne veut pas dire que l'on a gagné la guerre'guerre".

Il a, par ailleurs, ajouté que le ministre provincial de transport et voies de communication passera régulièrement au port, pour veiller sur le respect de ces mesures. "Les contrevenants subiront la rigueur de la loi'', prévient-il.

Enfin, il a été demandé à tous les services de sécurité à faire respecter toutes ces mesures afin que la sécurité collective soit entretenue, et qu'aucun autre cas ne soit signalé dans les deux provinces.

Il faut noter que le trafic entre Goma et Bukavu était suspendu le 1 avril 2020, suite à la détection des cas positifs du Covid 19 dans les deux villes.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate