img

Actualités

Politique

Santé

C'est à la fin de leur  mission que les experts chinois  ont été honorés par le gouvernement de la  République démocratique du Congo par des diplômes  d'honneur. 

La cérémonie a lieu au beach Ngobila et présidée par les vices ministres de la santé Albert Mpetshi  et Raymond Tchedya des affaires étrangères.

« Nous remercions au nom du gouvernement congolais, la Chine pour avoir envoyé 12 experts en République démocratique du Congo pour échanger des expériences avec l'équipe du secrétariat technique , cette collaboration a renforcé  l'amitié entre la Chine et la RDC" a déclaré le vice ministre des affaires étrangères Raymond Tchedya.

 le vice ministre de la santé a vanté l'expertise des experts congolais avec à tête le professeur Jean Jacques, qui font un travail remarquable pour lutter contre le  coronavirus en RDC , Albert M'petit a également jeté des fleurs aux experts chinois pour leur travail en République démocratique du Congo pendant leur mission de 12 jours.

L' ambassadeur  de la Chine en République  démocratique du Congo , Zhu Jing a une fois de plus salué le partenariat sanitaire entre la RDC et la Chine pour renforcer la riposte contre la Covid-19 en RDC.

Après cette cérémonie,ces experts chinois ont traversé le fleuve  pour se rendre au Congo Brazzaville pour la suite de leur mission.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate