loader
img

Actualités

Candidat de l'UDPS à la présidentielle, Félix Tshisekedi est assuré au terme d'un nouveau sondage sur les élections prévues en décembre prochain ,publié récemment, entrepris par le BERCI ( Bureau d'Etudes, de Recherche et de Consulting International ) et GEC (groupe d'études sur le congo) d'une victoire de 23 décembre 2018.

 

Les informations contenues dans ce sondage constituent une interpellation de l'opposition dont la victoire en décembre prochain passe inévitablement par son unité autour d'un candidat commun. Une donne à ne pas minimiser dans la mesure où les intentions de vote reprises dans le sondage devraient plutôt pousser les leaders de l'opposition à converger vers l'unité face au fcc.Ce sondage avec un échantillon de 1.179 personnes âgées de 18 ans reparties dans les 26 provinces. Soit après publication de liste des 21 candidats admis à concourir pour la présidentielle. Pour les auteurs du rapport, cette publication a «bouleversé la scène politique Congolaise» au profit de Félix Tshisekedi et vital Kamerhe.

Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba restent en tête dans la liste des personnalités politiques les plus populaires, et plusieurs personnes interrogées désapprouvent l'invalidation de leurs candidatures. 

LYDIE BIBOMBA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate