loader
img

Actualités

[caption id="attachment_2929" align="alignnone" width=""]Les Militants des mouvements citoyens manifestants ce jeudi devant le siège de Airtel à Bukavu [/caption]

Les militants des mouvements citoyens Lucha, il est temps,et quelques  acteurs  de la société civile de la Licoski  ont manifesté ce  jeudi  dans  la ville  Bukavu.

Ces manifestants  qui ont organisé un  sit-in  devant le siège provincial  du Réseau Airtel, ont ténu à  dénoncer la surfacturation et la médiocre qualité de leurs services  qu'ils qualifient comme  de l’escroquerie.

"Nous ne pouvons plus accepter que vous continuez à appauvrir notre peuple par des pratiques commerciales qui n'existent pas même dans d’autres pays." déclare un  des manifestants.

Par ailleurs,Ils en appellent à La réduction des tarifs, l’amélioration de qualité de la connexion, la rationalisation des mécanismes de transfert d’argent via le mobile Banking.

Judith  autre  membre du mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA, a déclaré à Élection-net que  la réduction du prix d’activation des SMS intervenue ce 02 avril 2019 derniers par les responsables de Airtel prouve que ce réseau de communication a intentionnellement privé à  la population de ce service d’activation.

Notons qu'une manifestion  similaire a lieu a Beni  avec  le mouvement citoyen Lucha,pendant ce temps  à Goma la société de communication Airtel   est mise en cause par les organisations   de la société civile et la notabilité qui accusent ce réseau de communication de complicité  dans les affaires de Kidnapping qui se déroulent  dans cette ville de la province du  Nord-Kivu.

Patrick ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate