Beni : envoyé par le chef ADF Amigo, un Congolais arrêté par les services de sécurité

Photo d'illustration


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC ) annoncent l'arrestation d'un collaborateur des combattants ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Dans une dépêche de ce vendredi 29 mars 2024, le capitaine Antony Mualushayi note un événement survenu dans le cadre de l1 traque de ces assaillants dans le triangle Beni-Mavivi-Sayo. 

"Les FARDC ont capturées monsieur KAMBALE TILIPU, grand collaborateur des ces djihadistes qui été envoyé par AMIGO pour acheter des nouvelles cartes SIM, en vue de constituer des nouveaux réseaux de collaborateurs dans les agglomérations", fait-il savoir. 

L'arrêté, poursuit-il, "se faisait passer pour un gardien des chèvres..C'était en pleine opération de livraison des cartes SIM et des vivres, que ce patin a été arrêté par l'armée Congolaise..Soumis à une interrogation à chaud,ce collaborateur des terroristes islamistes MTM/ ISCAP,est passé aux aveux et a avoué avoir travailler avec le chef terroriste AMIGO pendant des années".

"La guerre contre les islamistes MTM/ ISCAP risque de prendre encore beaucoup de temps,si certains de nos compatriotes n'arrêtent pas de donner main forte à ce mouvement terroriste. Chaque citoyen a un rôle à jouer dans l'avènement d'une paix durable dans notre zone", exhorte-t-il en concluant.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : scandale financier au ministère des sports, le ministre François Kabulo en danger !
  • Kongo-central : sept mort lors d'un accident de circulation sur la RN1
  • RDC : l'UNICEF approuve l'introduction d'un vaccin contre le paludisme


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments