Beni : aucun élément de la police arrêté pour avoir livré des armes aux bandits à Kasindi-Lubiriha

Photo ENET/ Dieubon M.


Aucun élément de la police nationale congolaise n'est arrêté pour avoir livré des armes aux bandits armés qui insécurisent la cité de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni, à la limite avec l'Ouganda. 

La mise au point est de la police ce dimanche 5 mai 2024 tordant au coup la rumeur sur la prétendue implication du policier nommé Bravo aux côtés des bandits armés. Cet élément de la police est plutôt immobilisé par l'auditorat pour "une infraction de coups et blessures volontaires contre la  femme de son collègue", précise la police. 

La désinformation est venue "d'une personne mal intentionnée" qui a partagé la photo du policier avec des écrits dans des forums WhatsApp et sur des pages Facebook. Les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur ladite personne.

Interrogée au commissariat de la police, la personne ayant véhiculé la mauvaise information est passée aux aveux. Elle a même invité la population à ne pas croire à l'information qu'il a largement partagé, au moment où la police insiste qu'elle sera déférée devant les instances judiciaires compétentes pour "subir la rigueur de la loi".

Pour le commissaire supérieur adjoint Kyenga Muchunga Clément, commandant intérimaire de la police commissariat de Kasindi-Lubiriha la population ne doit pas céder à des rumeurs véhiculées. Au contraire, renchérit-il, elle doit se referer aux informations livrées par les services habilités ou les contacter en cas ses soupçons.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : " l'Union Sacrée prend en otage les institutions du pays'', Jonas Tshombela
  • Beni : remise-reprise entre le capitaine Antony Mualushayi et le colonel Mak Hazukay
  • RDC/USN : ce coup franc direct de Justin Bitakwira sur Christophe Mboso devant Félix Tshisekedi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments