Beni : 9 morts dans une nouvelle attaque des ADF près de Oïcha

Photo d'illustration


De nouveau, les rebelles ADF ont signé une incursion près de la cité de Oïcha en territoire de Beni, ce mercredi 8 février 2023. Les assaillants ont ciblé la localité de Konge, à moins de dix kilomètres de la cité. 

La société civile locale qui regrette cette énième attaque, parle des dommages humains et matériels déplorés lors de cette incursion. Kinos Katuo président de cette structure dresse un bilan de 9 morts dont 7 femmes. 

"Il y a aussi des blessés graves acheminés dans une structure sanitaire. C'est quand la population se rendait au champ qu'elle a été ciblée par des assaillants qui ont des bastions bien connus dans la zone", indique-t-il en invite les autorités militaires à agir pour délocaliser et ou anéantir ces assaillants. 

L'information est confirmée par des sources administratives qui indiquent que les blessés sont dans un état moins stable. 

Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l'hôpital général de référence d'Oïcha. Ce, en attendant les funérailles qui vont suivre en mémoire des victimes tuées.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : 3 civils blessés par des militaires FARDC à Bulongo
  • Butembo : au moins 13 personnes sont mortes en 3 mois à Bulengera
  • Beni : cet appel de la CRDH à l'armée congolaise après l'attaque sanglante près de Mangina

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments