img

Actualités

Le conseiller juridique du vice-premier ministre de la Justice et garde des sceaux Célestin Tunda Ya Kasende a tenu à éclairer l'opinion sur la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de la poursuite de l'audition de ce dernier, ce lundi 29 juin, devant la Cour de cassation.

Contrairement à ce qui se raconte, Bienvenu Fasso Mfumunzanza a affirmé que l'affaire qui a opposé le VPM Tunda au Parquet général près la Cour de Cassation est totalement close.

"Après audition, le PG près la Cour de cassation a décidé un non-lieu. C'est-à-dire que l'affaire est classée. Il y a donc pas de convocation ultérieure", a déclaré Bienvenu Fasso, relayé par la cellule de communication du ministre de la justice.

Balayant d'un revers de la main cette folle rumeur, Me Bienvenu Fasso a tenu par ailleurs à préciser que le VPM Celestin Tunda n'est pas placé en résidence surveillée.

" Il est totalement libre et circule sans problème à travers Kinshasa", a-t-il conclu.

Rappelons que le Vice Ministre de la justice et garde des Sceaux, Tunda Ya Kasende a été amené par la police samedi 27 juin sur un mandat du Procureur Général de la République qui le reprochait de faux et usage de faux après avoir transmis les observations du gouvernement à l'Assemblée nationale sans que ce dernier ne soit au courant.

La journée, Tunda Ya Kasende a déclaré lui-même qu'il était totalement libre et avait même presté ce même lundi à son office.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate