Affaire Bumba: L'ACAJ félicite l'ANR et demande un procès d'urgence pour les députés provinciaux corrompus

Quartier général de l'ANR


Un scandale de corruption éclate à Kinshasa impliquant un candidat gouverneur, à quelques heures seulement des élections des gouverneurs. 

Des véhicules de luxe ont été offerts en guise de pot-de-vin pour influencer le vote des députés, selon des sources locales.

L'Agence Nationale de Renseignements (ANR) a réussi à saisir une partie des véhicules incriminés, une action saluée par l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ). Celle-ci a vivement encouragé la justice à prendre des mesures immédiates. "Nous appelons à une procédure de flagrance pour juger les auteurs et complices de ces actes extrêmement graves", a écrit l'ACAJ sur son compte X.

Pour rappel, le Président de la République avait déjà instruit la Ministre de la Justice de sanctionner sévèrement les auteurs de tels faits, reflétant l'engagement du gouvernement à maintenir la transparence et la justice dans les processus électoraux.

La population congolaise attend maintenant de voir comment cette affaire sera traitée par les autorités judiciaires, espérant que ce sera un pas vers une plus grande probité dans la gestion des affaires publiques en RDC.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : « La formation du Gouvernement : l'arbitre a perdu son sifflet »
  • Lomami : à la recherche de l'eau, deux enfants décèdent dans un éboulement à Kabinda
  • RDC : le cardinal Fridolin Ambongo soutenu par son Eglise et par l’Afrique


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments