img

Actualités

Politique

Sécurité

Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita estime que durant cette période marquée par une  crise de gravité aiguë que connaît actuellement le secteur de Rwenzori en territoire de BENI, il est capital que les médias fassent des efforts pour assurer le bien commun principalement, l'intégrité de du territoire.

A l'en croire, c'est le moment pour les journalistes des médias de Kasindi-Lubiriha en particulier, et ceux du territoire et de la ville de BENI en général de s'assurer de la qualité de ce qu'ils publient ou diffusent. 

L'autorité provinciale a tout de même soutenu que durant  cette période de l'escalade de l'insécurité toutes les informations ne peuvent pas être distillées et cela, en raison de secret-défense et de la conscience patriotique, a-t-il ajouté. Avant de conclure qu'en temps de crise, les journalistes doivent s'interdire et veiller à ne pas être l'apologie des groupes rebelles. 

Ces derniers doivent mettre la théorie de responsabilité à l'épreuve des faits et aussi d'être les gardiens des valeurs sociétales et démocratiques.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni-

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate