100 jours: comparution d'Amida Shatur,  le bras de fer se durcit entre les avocats de la République et ceux de la défense


Lors du procès sur le programme de 100 jours au quel comparait Vital Kamerhe, les avocats de la République ont invité également l'épouse de Vital Kamerhe à comparaître.

D'après ces avocats, le parquet détient des relevés bancaires d'Amida Shatur au quel des mouvements suspects ont étés observés. Raisons pour laquelle ils invitent l'épouse de Vital Kamerhe à venir s'expliquer devant la cour.

Une demande vite contestée par les avocats de la défense qui estiment que c'est une atteinte à la dignité de leur client en faisant comparaître son épouse.

Les avocats de Vital Kamerhe précisent également que les témoins sont cités en fonction de l'instruction de la nécessité du procès. Pour eux, faire intervenir l'épouse de Vital Kamerhe n'avance à rien le procès en cour d'instruction.

Le procès à été renvoyé au 3 juin 2020 pour la contradiction. Rappelons que Vital Kamerhe est poursuivi pour détournement des fonds publics destinés au programme d'urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Pompon BEYOKOBANA


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments